[Affichage] Quiconque possède une voiture d'environ 2016 à 2020 et un écran Android Auto le sait probablement : vous devez constamment brancher et débrancher le téléphone pour Android Auto pouvoir utiliser. Mais il existe maintenant une solution pour cela. L'entreprise technologique néerlandaise AA sans fil a inventé une solution en 2019 qui a été lancée sur la plateforme Kickstarter Indiegogo devenu un grand succès.
Qu'est-ce que le sans fil AA ?
AAWireless est le premier adaptateur au monde qui connecte le smartphone drahtlos se connecte à Android Auto (à partir de la version Android 11). Vous utilisez Android Auto exactement comme vous en avez l'habitude, mais sans le câble gênant. L'appareil est livré avec un (kostenlosen) application compagnon qui vous permet de mettre à jour régulièrement le dongle et de personnaliser les fonctionnalités d'Android Auto (par exemple, les changements de DPI pour l'écran partagé, etc.).
Fabriqué en Europe
La popularité d’AAWireless était particulièrement évidente lors du Black Friday 2022. En seulement 24 heures, l’entreprise était en rupture de stock dans le monde entier et tous les appareils étaient épuisés. Grâce à une récente augmentation de la production, la disponibilité du gadget automobile populaire s'est encore considérablement améliorée. De plus, fin 2022, l’entreprise a réussi à délocaliser toute la production de Chine vers l’Europe afin d’améliorer encore la qualité du produit. À notre connaissance, AAWireless est le seul adaptateur de voiture Android qui n'est pas fabriqué en Chine.
Mettre à jour: L'adaptateur sans fil Android Auto est désormais également disponible sur Amazon Allemagne. Maintenant disponible pour 83,99 euros via Amazon Allemagne.
L'histoire d'AAWireless !
AAWireless a parcouru un long chemin depuis la sortie du prototype en 2019. Depuis lors, la société basée à Groningen (NL) a continuellement amélioré la compatibilité de l'appareil et a également publié une version nettement meilleure du (kostenlosen) application compagnon lancée. Les fonctions de l'appareil sont restées inchangées. Cela signifie que la connexion sans fil à Android Auto, particulièrement rapide et simple, est toujours garantie.
Depuis juin de l'année dernière, AAWireless a terminé la campagne Indiegogo susmentionnée. Avec une toute nouvelle boutique en ligne, l'entreprise a élargi son réseau de vente aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avec des centaines de milliers d'appareils expédiés, AAWireless a réussi à offrir au grand public l'expérience sans fil Android Auto de manière abordable et à mettre à niveau efficacement les anciens systèmes d'infodivertissement.
Qu'est-ce qu'Android Auto ?
Android Auto connecte le téléphone Android à l'infodivertissement de votre voiture, afin que vous puissiez utiliser vos applications Android tout en conduisant. Vous pouvez utiliser des fonctions telles que la navigation (par exemple Google Maps), informations sur le trafic (maître flash), appels, SMS et musique (par exemple Spotify, YouTube Music, etc.) contrôle via l'écran de la voiture. AAWireless est désormais disponible via la boutique en ligne officielle au prix d'environ 110 euros.
Détails importants sur AAWireless :
- utilisable à partir de la version 11 de la mise à jour Android
- pour les smartphones Android les plus courants
- permet la connexion sans fil Android Auto (similaire à une clé de diffusion en continu pour les téléviseurs qui rendent le téléviseur intelligent via plug-and-play)
- pour l'infodivertissement avec Android Auto, avec câble USB
- La connexion du smartphone à la box AAWireless est sans fil (via WLAN)
- Fabrication en Europe
- nouvel emballage (sans plastique)
Ce serait effectivement une bonne chose, mais malheureusement il y a un piège. J'écoute généralement les stations de radio du Canada. Le téléphone portable est connecté par câble et Android Auto. Cela fonctionne parfaitement, mais vous devez utiliser un VPN car de nombreux canaux ne seraient pas disponibles autrement. Et aucune connexion sans fil ne fonctionne avec VPN. Cela m'a également été signalé par AA Wireless.
Je dois donc continuer à me brancher mais je survivrai.