Comme prévu depuis longtemps et déjà annoncé, BMW a présenté fin avril 2025, en plus de la R 1300 RT, les nouveaux R 1300 RS.
Avec PS 145 et un couple maximal de 149 Nm Le nouveau boxer sportif est nettement plus dynamique que ses prédécesseurs.
BMW R 2025 RS 1300
Le positionnement reste clair : Entre BMW R 1300 R et BMW R 1300 RT La RS est le modèle le plus sportif sans perdre son caractère touring. « Un moteur pour tous » est le principe – la RS reçoit le même 1.300 cc moteur boxer agrandi comme GS, R et RT.
L'augmentation des performances par rapport à l'ancien moteur 1250 est PS 9 et 6 Nm, assez pour couvrir au moins 245 kg pour pousser fort la lourde machine. BMW indique la vitesse de pointe avec km 246 / h ce qui en pratique concerne km 250 / h pourrait vouloir dire. Nouveauté au programme : la boîte de vitesses automatique ASA comme alternative au célèbre assistant de changement de vitesse.
Comme pour les modèles R actuels, le châssis se compose d'un Châssis principal en tôle et arrière boulonné en aluminium moulé. Néanmoins, la nouvelle RS est sur le point 2 kg plus lourd que l'ancien R 1250 RS.
La raison : le châssis semi-actif désormais standard ESA, qui devaient auparavant être payés séparément. Si vous souhaitez encore plus d'options de réglage, vous pouvez utiliser le nouveau Châssis DSA mise à niveau, qui ajuste également automatiquement la raideur du ressort en fonction du mode de conduite.
Bras oscillant monobras à cardan Evo Paralever
Techniquement, il y a quelques innovations intéressantes : Le nouveau Bras oscillant monobras à cardan Evo Paralever avec axe à bras oscillant continu augmente la stabilité. De plus, de nouvelles roues à rayons creux moulés garantissent une 1,4 kg Le poids pourrait être économisé.
L'ergonomie a été rendue plus sportive : Repose-pieds plus en arrière, une forme plus plate Lenker et une hauteur d'assise inférieure de 820 mm soutenir une position assise plus active. Si vous souhaitez plus de confort, vous trouverez des options alternatives de guidon et de siège dans les accessoires.
L'équipement est également à la pointe de la technologie : en standard, il y a ABS intégral, Contrôle de traction DTC, Un Contrôle du couple de traînée du moteur, phares à LED, Régulateur de vitesse, système de clé radio et Port USB.
Les prix commencent à 17.000 XNUMX euros
Le prix de base est d'environ 17.000 €, avec divers packs d'équipements tels que Triple Black, Performance et Option 719 Cuyamaca permettre encore plus de personnalisation.
Les autres nouveautés de la liste des options sont un feux de virage adaptatifs, Poignées et sièges chauffantsun Régulateur de vitesse adaptif et des systèmes d'alerte pour Collision frontale, Collision arrière et changement de voie.
Et oui, bien sûr, il y en a encore Koffer pour la RS, après tout, l'accent reste mis sur « Voyages et sports » recevoir. Vous pouvez découvrir toutes les informations et détails complémentaires sur la nouvelle BMW R 1300 RS directement dans la vidéo ! Crédits/source image et vidéo : BMW | Ce contenu a été créé à l'aide de l'IA et révisé par un éditeur.