Garage Italia Restomod Fiat Panda 4×4 – complètement différent en petite série

11,320,000VentilateursComme
250,000DiscipleSuivre
9,600DiscipleSuivre
459,000DiscipleSuivre
137,000DiscipleSuivre
54,000AbonnésS'INSCRIRE

Le Fiat Panda Panduccia, conçu par Garage Italia Douane, est plus qu’un simple gadget nostalgique. C'est un Réinterprétation électrique de la Panda 4×4 la première génération !

Conçu sur mesure pour le Île de Culuccia, une ferme isolée sur une péninsule sur la côte nord de la Sardaigne.

Fiat Panda 4×4 Panduccia

Dans la région de l'Isola di Culuccia, il y a 20 km de routes non pavées, des pentes raides et des conditions qui mettent beaucoup de pression sur une voiture – un véritable terrain d'essai pour la version spéciale Panda. La base technique provient d'un Panda 4 × 4 des années 90, qui a été entièrement révisé.

Une base robuste rencontre une nouvelle technologie

Pour la technologie, le Groupe Newtron responsable de la conversion voitures classiques zu Les voitures électriques spécialisée dans. Le résultat est un transmission intégrale permanente, combiné avec un E-moteur et une batterie dont les spécifications restent encore indéterminées. La gamme est plus de 140 XNUMX kmQue La vitesse de pointe est de 90 km / h – c’est tout ce dont vous avez besoin sur l’île.

Convient à un usage quotidien – mais spécial

La société Profondeur de gué de plus de 50 cm ainsi qu'une Angle de pente de plus de 40 degrés rendent la Panduccia adaptée à une utilisation tout-terrain. En même temps, Climatisation, chauffage et servomoteur pour le confort. La cabine est simple et fonctionnelle – facile à nettoyer et idéal pour un usage agricole ou quotidien.

Lisez aussi:  Vidéo : Pontiac 1966+2 Restomod de 2 avec 750 ch !

Essais routiers en Sardaigne

Deux Prototypes J'ai déjà près de 2.000 XNUMX km réalisé sur un terrain particulièrement difficile. Selon les personnes impliquées, la Panduccia montre haute fiabilité et performances décentes – malgré ou précisément à cause de la construction simple et robuste.

À l’origine, la conversion était prévue comme un événement unique, mais elle est désormais une petite série de six pièces qui sera créé dans les deux prochaines années. Ceux-ci devraient progressivement remplacer les systèmes actuellement utilisés. Remplacement des moteurs à essence sur l'île.

Partie d'un projet plus vaste

La Panduccia fait partie du programme Icône-e de Garage Italia. L'objectif est réinterpréter durablement les voitures italiennes classiques – c’est-à-dire intégrer une technologie moderne dans des boîtiers classiques. Crédits/source image et vidéo : Garage Italia Douane | Ce contenu a été créé à l'aide de l'IA et révisé par un éditeur.

Bouton Google Actualités

Ford Escort Mk1 « Alan Mann 68 Edition » – Un voyage dans le temps sur quatre roues !

Les années 1960 ont une influence toute particulière sur le sport automobile. Les voitures étaient encore mécaniquement simples, les conducteurs étaient de véritables casse-cou et la technologie était passionnante, mais...

Le certificat de pièces n'est plus valable : KBA modifie les règles relatives aux rapports

À partir du 20 juin 2025, le célèbre certificat de pièces sera supprimé – l'Office fédéral des transports motorisés (KBA) introduira à la place ce que l'on appelle l'homologation de type de pièces. Au premier abord, cela ressemble à...

Liste de contrôle 30, 60 et 90 XNUMX : mythes sur la maintenance qui peuvent ruiner une garantie de performance européenne

Votre voiture européenne est livrée avec une promesse : des performances de pointe soutenues par une garantie d'usine. Mais les mythes courants sur l’entretien des voitures pourraient annuler cette couverture…

BMW R 2025 RS 1300 – Le nouveau boxer sportif en tournée !

Comme attendu depuis longtemps et déjà annoncé, BMW a présenté la nouvelle R 2025 RS aux côtés de la R 1300 RT fin avril 1300. Avec 145 ch et...

Camping-car de luxe pour deux : Grech V Turismo-ion basé sur une Mercedes !

Avec le Turismo-ion, Grech V lance un camping-car entièrement dédié aux couples – et à un niveau qui...

Commentaire sur l'article

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici